Les meilleurs amis…au monde

Je pensais vous parler du masque, de la guerre, des tueries, du prix des aliments et du carburant et même de la pénurie de lait pour bébé qui pointe chez nos voisins du sud.

Il y a tant de mauvaises nouvelles qu’on est tous saturés et en proie à une certain découragement sinon à un désespoir toxique. Je me retiens donc d’élaborer sur les injustices et sur l’indifférence face à la souffrance humaine et à l’impact profond sur la santé mentale des enfants et des jeunes.

Ce rapide état de fait de notre société actuelle explique certainement au moins partiellement, la recherche d’isolement et le profond désengagement de notre jeunesse. Les jeunes se retirent et fuient de plus en plus. Peut-on les blâmer?

Personnellement, Je mise encore sur leur sagesse et sur leur grande résilience. Je préfère de loin vous partager un autre beau petit moment avec une fillette de 8 ans qui, suite à un questionnement sur ses amies et sur sa définition d’une meilleure amie, nous répondit du tac au tac :

  «Dr Julien, les meilleurs amis,  ça ne se sépare pas, c’est pour la vie.»

Photo de Ron Lach sur Pexels.com

Elle venait en peu de mots de nous ramener la confiance et l’espoir d’un monde meilleur.

Je préfère donc encore miser sur les valeurs et les forces inhérentes aux enfants pour guider les adultes vers la vérité, celle de l’amitié en étant un profond exemple à méditer.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.