Amber , d’un appel à l’aide pour retrouver un enfant à un outil de contrôle et d’intimidation…

L’alerte Amber est un système d’alerte d’un enlèvement à grande échelle au Canada et aux États-Unis lorsqu’un enlèvement d’enfant est signalé.  Wikipédia

Photo de Thuanny Gantuss sur Pexels.com

Ce fut certes très déplaisant et malaisant en cette veille du jour de l’an, de nous interpeler de la sorte, après l’imposition abrupte de nouvelles mesures préventives, Utiliser Amber pour nous rappeler le couvre feu, fallait le faire. As-t-on vraiment réfléchis à l’impact de cette invasion directe, irritante et non pertinente. On avait bien compris le message, pas besoin d’en remettre. On ne pouvait pas faire mieux pour discréditer et diluer le rôle précis et important d’Amber.

On ose espérer que 2022 apporte plus de respect et de civilité de la part de nos dirigeants. L’approche infantilisante ou menaçante ne sert pas la cause. Elle ne sert qu’a  maintenir  la peur et l’irritation alors qu’on devrait compter sur la vigilance et la responsabilisation de la population, majoritairement capable de comprendre le message et de le respecter.

Désolé Amber! (fillette de neuf ans enlevée en  janvier 1996 et découverte morte 2 jours plus tard)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.