Guignolée Dr Julien

On vient tout juste de constater encore une fois la grande générosité populaire qui soutient l’approche de la pédiatrie sociale en communauté pour servir les enfants les plus vulnérables du Québec. Avec respect et gratitude, je vous dis merci d’assurer encore cette année la poursuite de ce grand mouvement d’entraide et de bienveillance.

Photo de Eric Butler sur Pexels.com

J’ai souvent comparé ce mouvement à une grande spirale autour des enfants qui se déroule pour rassembler les forces vives des communautés autour des enfants. C’est le meilleur moyen pour mieux les protéger, les soigner et les accompagner sur une trajectoire de succès de vie avec des chances égales pour tous. La spirale signifie la mobilisation constante des personnes pour remplir cette mission et toute la puissance nécessaire pour servir le plus grand nombre d’enfants possible.

Sachez que grâce à vous, le cercle s’amplifie autour des enfants en situation de vulnérabilité et nos équipes couvrent maintenant plus de 10,000 jeunes en difficulté dans 42 centres répartis sur le territoire. Nous souhaitons à terme toucher 30,000 enfants souvent laissés pour compte et l’idée nous vient qu’un jour nous pourrions atteindre l’équité et les chances égales pour tous.

Personnellement je suis rassuré et comblé de tant de générosité et d’engagement pour supporter notre mission. Au nom des enfants, des familles et des intervenants, nous vous disons Merci du fond du coeur et nous vous souhaitons une belle période des fêtes dans un avenir meilleur.

Gilles Julien, Pédiatre social

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.