Bonne rentrée les enfants Prise 2

C’est assez incroyable d’entendre toutes ces opinions d’experts et de non-experts sur les pour et les contre de la rentrée scolaire. C’est une belle fébrilité que l’on observe chez les jeunes et les moins jeunes, tous heureux de retrouver leurs amis et leurs repères si importants pour leur santé mentale. Bien sûr il ya des risques pour le virus comme il y en a quand on traverse la rue ou que l’on circule dans les bus jaunes ou même quand on reste enfermé dans la maison. Mais on s’entend, le risque en vaut la chandelle et il faut arrêter de dramatiser cette situation au risque de rendre les enfants complètement confus et perdants.

Quelle belle initiative par ailleurs, de cette école de Saint Jérôme qui choisis le «looping» pour suivre leurs enfants qu’on a laissé en plan en avril. Le prof monte de classe avec ses enfants et on évite ainsi plein de stress et de délais nuisibles, une mesure simple qui ne coûte rien et qui présente tant de bénéfices pour les enfants. Quelle bel exemple de respect pour les enfants. On en souhaite d’autres belles initiatives du genre.

Enfin, on a fait le choix éclairé de retourner les enfants à l’école, mesure appuyée par la plupart des pédiatres du Québec. Le Gouvernement et la Santé publique ont pris toutes les mesures nécessaires pour gérer la situation et pour prévenir les éclosions mais comme on se situe dans l’humain on doit s’attendre à une certaine dose de floue et d’imprévisible. Les enfants ont bien compris le message mais ils ne pourront pas s’empêcher dans certains cas d’exprimer leurs émotions. Ce sera différent selon les écoles et le degré de tolérance des adultes. Mais bon sang, laissons les vivre et se retrouver sans interférer. C’est le mieux que nous pouvons faire.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.