Bonnes nouvelles

Soyons optimistes, nous sommes à la mi-juin.

Parlons aujourd’hui de retombées positives de notre isolement des derniers mois. Après la peur, l’angoisse et les impacts négatifs déjà connus créés par la pandémie qu’on souhaite derrière nous, voyons quelques bonnes nouvelles.

Premièrement, l’espoir revient tranquillement nous envahir. La nature a repris son envol, les journées sont plus longues, les oiseaux chantent encore plus qu’avant et les humains ont recommencé à se sourire au passage quand ils n’ont pas le masque. On sent une effervescence bienfaitrice un peu partout qui devrait contaminer les plus sceptiques.

Un jeune de 15 ans à qui j’ai parlé cette semaine a changé radicalement, en bien, suite à son isolement prolongé. La peur lui a permis de se remettre en question et de revoir ses objectifs. Il a cessé la cigarette, le pot et les essais de drogues différentes. Il a mis fin  à ses activités de délinquance et de sorties de nuit. Il a pensé à son avenir et prépare un retour à l’école. Sa maturité est étonnante et son désir de se sortir de l’impasse, dans laquelle il se trouvait, est authentique. Très bonne nouvelle.

L’autre bonne nouvelle est très égoïste. Il s’agit de mon retour en clinique, en présence, après des mois de rencontres virtuelles. Le plaisir de revoir les enfants et les familles pour vrai, de retrouver mes réflexes cliniques, d’utiliser ma capacité de décoder les mimiques, les attitudes et d’entendre la parole libérée des enfants. Un cadeau et un grand espoir!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.